Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

RD6, Gardanne : aménagement de l’échangeur du Puits Morandat

Depuis l’extension du pôle d’activité du Puits Morandat à Gardanne, le trafic a connu une telle hausse qu’il engendre des perturbations de la circulation et, à terme, des remontées de file sur la RD6 sont à prévoir.

Pour accompagner le développement économique de la zone, le Département prévoit l’aménagement du secteur qui devra en outre améliorer le cadre de vie des riverains et la sécurité des usagers.

Ce projet qui sera traité en 2 phases, va avoir une première phase de travaux pour 2025/2026. La phase n°2 est actuellement à l’étude par le Département et se trouve au stade des Etudes Préliminaires, phase importante dans la vie du projet qui permet notamment de présenter les différentes variantes ainsi que les enjeux du territoire.

 

Une concertation publique est donc prévue du lundi 24 juin au vendredi 5 juillet 2024.

La concertation sera menée à la fois dans les locaux du Centre Technique Municipal de Gardanne mais aussi de façon dématérialisée sur le site Internet du Département.

Des registres papier et dématérialisés seront proposés au public afin de recueillir son avis sur les éléments présentés.

A l’issue de cette étape, un bilan des contributions sera présenté à l’assemblée départementale.

Le démarrage des travaux est attendu pour 2029.