Gastronomie

MP 2019 - Année de la Gastronomie en Provence

Il y a le ciel, le soleil, la mer… Et la gastronomie ! Le Département des Bouches-du-Rhône a choisi de valoriser cette filière afin de lancer l’événement Marseille Provence 2019 année de la Gastronomie en Provence.

Le coeur des Provençaux bat pour des produits du terroir, des saveurs locales : la gastronomie est une part essentielle de l’identité de notre territoire et véhicule des valeurs de fraternité, de joie, de travail et de générosité. Par l’assiette, dans l’assiette, inventive et souvent colorée, l’histoire de la Provence se raconte.

Parler de gastronomie, c’est s’engager pour la valorisation de la filière agricole, la santé publiqueet un certain art de vivre. C’est aussi accroître l’attractivité du territoire et séduire de nombreux touristes.

Le Département des Bouches-du-Rhône développe cette filière qu’il sait fondamentale : avec la création de la Fête de la gastronomie coordonnée par Provence Tourisme, la réussite du Salon des agricultures de Provence à Salon-de- Provence qui a déjà connu deux grands et beaux succès, la participation au Salon international de l’agriculture à Paris en février, le Département montre sa volonté de valoriser l’ensemble des acteurs et des partenaires de la gastronomie provençale.

L’année 2019 sera consacrée à de nombreux événements et manifestations qui éclaireront d’un jour nouveau, cet enjeu crucial. Le grand chef étoilé Gérald Passédat, du restaurant “Le Petit Nice”, en sera le parrain. L’année de la Gastronomie en Provence s’annonce festive, belle, savoureuse, délicieuse, inédite mais aussi traditionnelle, respectueuse de nos valeurs communes et surtout ouverte à tous, aux habitants comme aux nombreux touristes avides de découvrir la Provence.

Régalez-vous, régalons-nous !