L'amoureux de la Provence

Tous les mois, retrouvez les interviews exclusives des personnalités qui sont tombées amoureuses de notre belle Provence.

SOPRANO : Son ambition pour la jeunesse

En pleine tournée “Everest” et après son concert mémorable en octobre au stade Orange Vélodrome, l’artiste marseillais, parmi les plus populaires de France, affiche ses ambitions et sa volonté de s’investir en faveur de la jeunesse, en organisant des grands événements culturels.

Soprano attendait le concert au stade Orange Vélodrome comme un événement exceptionnel de sa carrière. Le public l’a comblé puisque, dans une ambiance de feu, 55 000 personnes l’ont acclamé pendant plus de deux heures.

À l’issue du spectacle, l’artiste a également reçu une récompense, le Ticket de diamant, qui symbolise les 500 000 places vendues à l’occasion de sa tournée. Un record !

--> Lire l'interview

PRÉSENTATION DE PIERRE-FRANÇOIS MARTIN-LAVAL

Acteur, scénariste, réalisateur, metteur en scène… À 49 ans, Pierre-François Martin-Laval surnommé “Pef” est un artiste complet, du comique-burlesque au dramatique, de l’écriture à la mise en scène.

À l’affiche durant l’été de la comédie “Mon Poussin”, il travaille à l’adaptation et à la réalisation de “Gaston Lagaffe” qui sortira en 2018 et qu’il a tenu à tourner à Marseille.

Revenu vivre dans sa ville natale, ce Marseillais ne boude pas les plaisirs de la mer et rêve d’y voir jouer ses propres créations théâtrales.

--> lire l'interview

Les confidences de Jean-Paul Belmondo

Jean-Paul Belmondo, 84 ans, a accordé une interview exclusive à Accents de Provence, à son domicile parisien, pour évoquer "Marseille fête Belmondo". Une rétrospective inédite organisée au Château de la Buzine, de juillet à novembre 2017, en hommage à sa carrière et à celle de son père, Paul, grande figure de la sculpture française.

--> lire l'interview

Interview de Jean Tigana

Ses interventions médiatiques se comptent sur les doigts d'une main. Il est pourtant le premier footballeur français marseillais, avant Eric Cantona ou Zinédine Zidane à avoir marqué autant son sport. D'une discrétion absolue, Jean Tigana a toutefois accepté d'accorder un entretien à Accents de Provence dans lequel il évoque sa vie de viticulteur et d'entrepreneur, sa carrière de grand joueur et d'entraîneur, mais aussi sa vision de la politique, avec une fraîcheur et une joie de vivre qui sont sa marque de fabrique.

--> lire l'interview