Entre Eygalières et Saint-Rémy

Envie d'une balade dans la nature ? Alors chaussez vos baskets et laissez - vous guider sur les sentiers battus du département. Une série de balades originales à faire seul ou en famille...

Un Pont des surprises !

A partir de la D24, le GR6 portion Alpilles s'envole par-delà les crêtes et offre une drôle de remontée dans le temps, depuis le moyen-age jusqu'aux intrépides années 1950.

Formidable maillage de sentiers où l’on marche gaiement de village en village, au cœur d’un milieu sauvage, escarpé. Y foisonnent points de vues, ruines de charme et recoins fantastiques. Véritable éden pour botanistes, géologues, ornithologues et autres spécialistes, les Alpilles aimantent les fous de nature et le promeneur y savoure de simples trouvailles ; merveilles alpaguées à la volée, juste pour le plaisir des sens et la couleur du souvenir. Tout particulièrement entre Eygalières et Saint-Rémy, voilà un brin de GR6 où l’air vibre bizarrement.

Comment y aller ?

Quitter Eygalières par la D24b puis bifurquer sur la D24 au croisement en prenant la direction d'Aureille. Quelque 2 à 3 kms et l'on tombe immanquablement sur l'esplanade jouxtant le Pont dit Romain.
Difficulté : pratiquement aucune, soit 2 sur une échelle de 5
Temps de parcours : 3 à 4 heures avec les haltes.

Idée de balade : Entre Eygalières et Saint-Rémy