Les coups de coeur de l'été

Nous avons demandé à sept personnalités du département de nous livrer leurs coups de coeur et nous faire découvrir la richesse de leur territoire. À travers leurs témoignages, partez à la découverte de lieux insolites et programmez vos sorties culturelles estivales en Provence.

LUDOVIC TURAC : “CETTE VILLE INSPIRE MA CUISINE”

Ludovic Turac, jeune chef étoilé du restaurant “Une table au Sud”, en plein coeur du Vieux- Port, a su allier sa passion de la gastronomie et son amour pour Marseille dans une cuisine haute en couleurs. Il nous fait découvrir la cité phocéenne à sa façon.

=> Découvrir ses coups de coeur

GAUTHIER DEWAS : “ICI, TOUS LES SITES SONT EXCEPTIONNELS”

 

Gauthier Dewas est l’actuel leader de la Patrouille de France. Pour ce Picard installé depuis 9 ans à Lambesc, la Provence est inscrite dans les gènes de l’élite acrobatique aérienne.

=> Découvrir ses coups de coeur

JULIE ESCALIER, L’ÉNERGIE BOUILLONNANTE !

 

34 ans et déjà Vice-présidente de la Chambre de commerce et d’industrie d’Arles, présidente d’un Cluster d’innovation et gérante de deux agences immobilières : Julie Escalier n’arrête jamais et c’est tant mieux pour le Pays d’Arles car elle bouillonne d’idées !

=> Découvrir ses coups de coeur

NICOLAS PAGNOL : “UN TERRITOIRE ANCRÉ DANS SES TRADITIONS”

 

Né en 1973, il est le petit-fils de l’écrivain Marcel Pagnol et de Jacqueline Bouvier. Assistantréalisateur de formation, Nicolas Pagnol gère depuis 2004 l’oeuvre de son grand-père et en assure la restauration et la promotion pour les prochaines générations.

=> Découvrir ses coups de coeur

ANDRÉA FERRÉOL : “À AIX, ON EST ENTOURÉ DE BEAUTÉ !”

Elle est aixoise, vit dans la maison de ses parents en plein coeur de la ville, voyage beaucoup pour honorer de multiples tournages partout en Europe. Par passion pour sa ville, elle y organise les “Flâneries d’art contemporain”. Entretien avec une grande comédienne.

=> Découvrir ses coups de coeur

CHRISTOPHE BENOIT : “LE SITE IDÉAL POUR LES PLONGEURS”

 

À 46 ans, Christophe Benoit a gardé l’accent de sa Bourgogne natale et pourtant ce plongeur professionnel enseigne et pratique dans les eaux cristallines de la Côte Bleue depuis 15 ans. La Côte Bleue est devenue son lieu de travail et de vie.

=> Découvrir ses coups de coeur

ALEX CAIZERGUES : “UN STYLE DE VIE INSULAIRE”

 

À 39 ans, Alex Caizergues est le kitesurfeur le plus rapide du monde. Il vit et s’entraîne à Port- Saint-Louis-du-Rhône. Cette ville du “bout du monde”, à l’embouchure du Rhône, très ventée, est devenue un spot de kitesurf prisé et le terrain de jeu préféré de l’homme cerf-volant.

=> Découvrir ses coups de coeur