Un oeil sur le territoire

Accents de Provence vous propose de découvrir les portraits et le travail d'un photographe du département.

Camille MOIRENC, le littoral dans l'objectif

C’est un homme d’air et d’eau. De bleu et de sable. De ville et de lagune. D’immensités et de détails.

Camille Moirenc est avant tout un photographe, et pas de n’importe où : un photographe de notre Provence. Il prépare une grande exposition pour cet été à Marseille.

--> lire l'article

Caroline Giraud-Rachet : L'art et la matière

En détournant notre regard des objets et des lieux vers leurs détails, Caroline Giraud-Rachet, photographe marseillaise, nous montre qu’il n’est pas utile de tout voir pour comprendre.

--> lire l'article

Orianne O.: l'expression de la liberté

Oriane O., à 35 ans, a déjà un beau parcours de photographe derrière elle. Ses projets sont nombreux et ses expositions s'enchaînent, de Sidney, à Marseille, en passant par New-York. Rencontre avec une artiste et son univers.

--> lire l'article

Serge Assier : l'obstination de la beauté

Nous poursuivons notre découverte des photographes du territoire avec Serge Assier, dont le travail sur l’humain et sa collaboration avec les plus grands auteurs français en font un artiste incontournable.

--> lire l'interview

GUILLAUME RUOPPOLO : L'OMBRE ET LA LUMIERE

Photographe sous-marin, Guillaume Ruoppolo est avant tout un homme de la mer, amoureux de la Grande Bleue, qui voue une véritable passion pour les fonds marins et leurs habitants.

Il livre une vision intimiste et insolite du monde aquatique.

--> Lire l'article

Les fulgurances d'Olivier Amsellem

Photographe spécialisé en architecture et dans la mode, Olivier Amsellem a trouvé dans cet "art populaire" sa façon de s'exprimer, de raconter des histoires, de vivre tout simplement.

 

--> Lire l'article