27e JURIS'CUP

27e JURIS'CUP

Avec plus de 2000 participants, la JURIS’CUP est la plus grande régate corporative d’Europe et un événement sportif et festif hors du commun.

Capitale du Sport en 2017 et avec les JO 2024 en ligne de mire, Marseille va devenir incontournable dans le domaine de la voile sportive et la plaisance.

De 25 bateaux lors de la première édition en 1991, la Juris'cup, qui se déroulerai du 14 au 17 septembre dans la rade de Marseille, compte aujourd'hui quelques 130 bateaux. De belles unités affrétées par de nombreuses nationalités qui se donnent rendez-vous chaque année sur le Vieux Port de Marseille pour cette fabuleuse régate mêlant vieux gréements et voiliers de courses, professionnels et amateurs, juristes et gens de la mer.

Telle est la recette gagnante de cet événement qui offre à chaque édition un spectacle haut en couleur.

Le principe est simple : tous les bateaux en course sont constitués à minima de 50% de juristes de tous horizons et spécialités. Résultat, plus +2000 marins amateurs et passionnés se retrouvent à quai pour en découdre dans la rade qui offre une multitude de parcours allant du stade nautique à l’Estaque ! Notre panaché est constitué d’une belle gamme de voiliers : 22 Grand Surprise inscrits, 2 VOR, des classiques, des ketch…Et bien d’autres encore que vous découvrirez lors de l’événement !

Le CNTL, club historique de la JURIS CUP, ouvre ses portes pendant 3 jours où vont se succéder rencontres entre équipages et partenaires et soirées endiablées ! La grande fête des équipages retrouvera cette année les Docks des Suds sur un thème…« olympique » ! … et une belle bande de marins !

Depuis toujours, les grands champions sont séduits par l’ambiance devenue incontournable de la Juris’Cup…! Cette année, Lionel Péan – skipper du SFS II embarque avec lui le très prometteur Noé Delpeche, du Tour de France à la voile sur son bateau. Sébastien Destremeau, dernier arrivé du Vendée Globe 2017 – sera l’invité d’honneur des experts de justice à bord d’Enthalpia, un magnifique ketch dessiné par P.Harlé. Le skipper sera présent le vendredi 15 septembre à partir de 18h au village nautique pour une rencontre et une séance de dédicace de son livre « Seul au Monde. »


La Juris'cup en chiffres
+2 000 participants dont des skippers de renom
110 voiliers modernes et classiques
15 nationalités

Les temps forts du programme
Jeudi 14 septembre : Soirée d’ouverture de la 27ème édition de la JURIS’CUP au CNTL à partir 20h.
Vendredi 15 septembre : Soirée du village nautique, feu d’artifice offert par SFS à 22h00.
Samedi 16 septembre : Soirée des équipages " La JURIS'CUP attend les Jeux ! "

08.09.2017