Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Appel à projet petite enfance 2017
Enfance

Appel à projet petite enfance 2017

19.12.2016

Mode d'accueil et Accompagnement à la parentalité

Appel à projet mode d'accueil

Chaque année depuis 2009, le Conseil départemental et la Caisse d’Allocations Familiales des Bouches-du-Rhône soutiennent les projets spécifiques des acteurs de l’accueil des jeunes enfants visant à :

•    Favoriser l’insertion sociale et/ou professionnelle des parents
•    Favoriser l’accueil d’enfants porteurs de handicap ou de maladie chronique
•    Soutenir les parents dans leur rôle éducatif.

L’appel à projets 2016 doit cette année encore permettre de répondre aux attentes particulières des familles.
Il peut également soutenir des établissements dans leur objectif d’amélioration qualitative de l’offre.

• Délai de réception des projets : 30 janvier 2017

Appel à projet parentalité petite enfance

Depuis le mois de décembre 2014, le Département est signataire du Schéma Départemental des Services aux Familles, en lien avec le Préfet délégué à l’égalité des chances, la CAF et les partenaires concernés sur ce territoire.

Cette démarche vise à mieux servir les familles :
- En renforçant le partenariat entre les acteurs concernés,
- En impulsant une nouvelle dynamique avec les collectivités territoriales,
avec pour objectifs l’équité territoriale et la cohésion sociale.

Cet appel à projets vise à soutenir les actions portées par des associations ou établissements publics porteurs de projets ou d’actions d’accompagnement à la parentalité à destination des familles avec de jeunes enfants (0 à 6 ans) qui répondent à des besoins particuliers.

• Délai de réception des projets : 30 janvier 2017 

En savoir plus sur les appels à projetLa DIMEF

Infos pratiques