Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Appel à projets
International

Appel à projets

06.05.2015

Le Fonds social européen

Le Département des Bouches-du-Rhône s’est porté candidat pour être renouvelé dans son rôle d’organisme intermédiaire gestionnaire d’une enveloppe de Fonds social européen.

Cette subvention globale pérennisera le Département dans ce rôle en qualité de chef de file de l’insertion.

L’objet du présent appel à projets est de permettre aux porteurs de présenter une demande de cofinancement FSE auprès du Département sur des projets en ligne avec le Programme opérationnel national FSE 2014-2020 pour l’Emploi et l’Inclusion en Métropole et le Programme départemental d’insertion 2014-2016.

Le Département est l'un des gestionnaires du Fonds Social Européen pour la partie relative à l'axe 3 du programme : promouvoir l'inclusion sociale et lutter contre la pauvreté et toute forme d'exclusion.

A ce titre, la Collectivité souhaite faire profiter le territoire départemental du potentiel d’impulsion et d’innovation de cet outil au service des publics, des projets et des acteurs.

Les dossiers de demande de subvention FSE déposés sur le site https://ma-demarche-fse.fr/si_fse/servlet/login.html seront instruits et présentés pour avis à la Commission technique départementale de la Direction de l’insertion.

La Commission permanente délibèrera sur la programmation ou le rejet des dossiers.

> Consulter les éléments de l'appel à projets

Infos pratiques