Le 25 mars, les professionnels de renommée mondiale de MMA s’affronteront sur le ring au Dôme de Marseille à partir de 19h. Autorisée dans l’Hexagone depuis 2020, cette discipline d’art martial associant des techniques de pugilat et de lutte au corps à corps ne cesse d’attirer de nouveaux adeptes talentueux.
Dans le cadre de cette 16e édition du Trophée des Etoiles organisée par l’association sportive American Boxing Club de Gréasque, l’Arena Goliath MMA sera reconduite pour la deuxième fois. Le Département, partenaire principal de la manifestation, a tenu à organiser la traditionnelle pesée, étape incontournable pour nos athlètes, le 24 mars au sein de l’Hôtel du Département, en présence de Thierry Santelli, conseiller départemental délégué au sport.
Deux combats féminins et 7 combats masculins professionnels feront partie de la soirée. Le combat entre Rony Bouzy du club parisien de la « Atch Academy » et l’invaincu Pierre De Mathieu est très attendu. Les clubs marseillais seront également au rendez-vous avec des combattants redoutables comme la Marseillaise Jennifer Trioreau, ou encore Wilson Varela du club marseillais de MMA « Fight Club » qui s’est hissé au 15e rang mondial dans la catégorie poids léger.
En co-organisation avec la ligue mondiale du BRAVE, l’évènement prend donc une résonnance au niveau mondial puisqu’on y verra combattre des athlètes internationaux et mondialement classés. 3 combats internationaux auront lieu dont celui de l’athlète « The Gladiator », étoile montante mondiale de MMA qui sera attendu au tournant.