Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Cartreize renforce ses dessertes
Transport

Cartreize renforce ses dessertes

28.10.2014

ZA des Paluds

Desserte de la ZA Aubagne - Les Paluds

Engagé depuis plusieurs années dans la desserte des zones d’activités du territoire, le Conseil départemental a souhaité renforcer la desserte de la zone d’activités des Paluds à Aubagne, grâce aux lignes n°69 et 102 du réseau départemental Cartreize, qui connaissent un succès croissant. Les nombreux salariés de cette zone habitant sur Aix-en-Provence et les communes du massif de l’Etoile n’avaient pas de desserte directe pour accéder à cette zone économique.

La ligne n°72 dessert depuis le 25 août la ZA des Paluds depuis Aix-en-Provence et La Destrousse sans passer par le centre-ville d’Aubagne. Les usagers bénéficient toute l’année de 16 allers-retours quotidiens de 6h15 à 19h30.

Cette restructuration a été menée en partenariat avec la Communauté du Pays d’Aubagne et de l’Etoile et l’association MOBILIDEES qui représentent les entreprises de la ZA des Paluds.

La ZA des Paluds sera donc désormais desservie par le réseau départemental CARTREIZE depuis Marseille, La Ciotat et Aix-en-Provence.

Exemple de prix pour un abonnement 30 J entre Aix et Aubagne-Les Paluds : 71.40 euros/mois, soit 35.70 euros/mois après déduction de la prime-transport (prise en charge employeur).

Télécharger la fiche-horaires

Infos pratiques