Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Championnat de France de tennis adapté
Sports

Championnat de France de tennis adapté

27.06.2017

Du 30 juin au 2 juillet, la Provence, terre de sports, accueille le championnat de France de tennis adapté. Sur les courts de la Ligue de Provence et du Country Club d’Aix-en-Provence, pas moins de 150 joueurs en situation de handicap mental, vont ainsi s’affronter sous les couleurs de MPSport 2017

Acteur incontournable de la vie sportive dans les Bouches-du-Rhône, le Département se fait un plaisir d’apporter un soutien efficace et dynamique à cette manifestation qui contribue au rayonnement du sport adapté sur notre territoire ainsi qu’à la reconnaissance des performances de ces sportifs.

Favoriser l'animation sportive, c'est non seulement faire la promotion des bienfaits et des valeurs du sport, c’est également faciliter l’accès à une pratique adaptée à chaque public, c’est enfin proposer des compétitions de qualité, du spectacle et de la convivialité.

Ce championnat remplit à bien des égards cette promesse.

Au-delà de la compétition, c’est aussi une belle action en faveur de l’insertion et de l’épanouissement dans notre société, des personnes en situation de handicap.
L’occasion de sensibiliser un large public, adultes et adolescents, aux bienfaits de la pratique sportive et aux valeurs d’intégration et de citoyenneté du sport avec l’espoir d’encourager de nouvelles vocations.

Le Comité Départemental du Sport Adapté des Bouches du Rhône (CDSA 13) existe depuis 1979 et a pour mission de développer, coordonner et contrôler la pratique des activités physiques et sportives des personnes en situation de déficiences intellectuelles, de troubles psychiques stabilisés ou de troubles de l'adaptation sur le département.
Son objectif est de leur offrir la possibilité de vivre la passion du sport de leur choix dans un environnement voué à leur plaisir, leur performance, leur sécurité et à l'exercice de leur citoyenneté.
Le Comité compte à ce jour environ 2000 licenciés sur tout le département et 26 associations sportives affiliées.

Infos pratiques