Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Championnat de france d'haltérophilie à Marseille
Sports

Championnat de france d'haltérophilie à Marseille

23/05/2017

Une première pour la ville de Marseille. La cité phocéenne accueillera le Championnat de France cadets et juniors d’haltérophilie du 27 au 28 mai 2017. L’occasion pour cette discipline olympique de se faire davantage connaître auprès du grand public et de rejoindre l’aventure MP SPORT 2017.

UN CHAMPIONNAT INÉDIT À MARSEILLE

La ville de Marseille accueillera pour la première fois le Championnat cadets et juniors d’haltérophilie qui réunira des sportifs entre 14 et 19 ans ayant réalisé les minimas nationaux pour se qualifier aux championnats de France.

Cet événement, soutenu par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, est porté par l’association Haltérophile Club de Marseille (HCM). Le temps d’un week-end, la salle Vallier, lieu emblématique des sports de combats, accueillera cette compétition.

Samedi 27 mai, les cadets ouvriront le bal et seront suivis par le Championnat junior. Ce sont près de 130 athlètes de haut niveau, venus des quatre coins de l’Hexagone, qui s’affronteront pour décrocher le titre de « Champion de France ».

« Le Département est ainsi fidèle à sa politique sportive qui vise à la fois à encourager la pratique du sport et à répondre à des attentes qui se conjuguent au pluriel » Martine Vassal, Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône s’est exprimée à propos du Championnat...

Plus de détails...

Infos pratiques