Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Championnats de la Méditerrannée d'escrime
Sports

Championnats de la Méditerrannée d'escrime

24/01/2017

Les champions vont croiser le fer

27 au 29 janvier 2017 - Palais des Sports de Marseille

C’est une première ! La France accueille les Championnats de la Méditerranée d’Escrime.
C’est en Provence, terre de sports, que l’élite des jeunes escrimeurs va croiser le fer, offrant une compétition qui augure des duels de très haut niveau entre plus de vingt pays.
Ce choix des organisateurs confirme l’attractivité du territoire Marseille-Provence. Il est une formidable reconnaissance de notre savoir-faire en matière d’accueil de grandes épreuves internationales dans des conditions optimales.

Labellisé Marseille Provence 2017, l’événement honore le rendez-vous avec l’année Capitale européenne du sport. Acteur incontournable de la vie sportive, le Département est partenaire de cette 14ème édition qui réunit, trois jours durant, les champions d’une discipline exigeante et dont la performance technique n’a d’égal que l’audace esthétique.

Dans un département qui compte le plus de licenciés d’escrime de la Région Provence-Alpes- Côte d’Azur, ces Championnats sont une formidable occasion de sensibiliser le public au goût du défi et au respect des
conventions de l’assaut courtois.

Développer durablement la pratique du sport, c’est renforcer les équipements sportifs sur tout le territoire, apporter un soutien financier aux clubs, associations et athlètes de haut niveau mais également proposer ou accompagner de grands événements qui offrent des compétitions de qualité, du divertissement et de la convivialité.

Infos pratiques