Emerging Valley

Emerging Valley

Aix-Marseille-Provence connecte l’Europe avec l’Afrique. Le Départemental est le partenaire principal de EMERGING VALLEY qui se tiendra les 5 et 6 décembre à Marseille à la villa Valmer et à Aix-en-Provence à TheCamp.

Avec Emerging Valley, le Département rapproche les deux rives de la Méditerranée, pour placer la Provence comme carrefour et terre d'accueil de tous les talents, de toutes les innovations venues d’Afrique et des pays émergents.

La conférence Emerging Valley accueille, le 6 décembre 2017, 20 startups originaires de 13 pays africains et asiatiques, à The Camp, afin de développer des partenariats sur le territoire Aix-Marseille-Provence.

Elle réunit aussi des entrepreneurs, des investisseurs et des décideurs publics européens, africains ou asiatiques. 

C’est une première et le Département entend contribuer à sa réussite.

Avec Emerging Valley, une nouvelle dynamique s’amorce, visant à connecter le potentiel du territoire Aix-Marseille-Provence avec celui de l'Afrique et des marchés émergents.

Dans un contexte géopolitique où la Méditerranée redevient centrale, les échanges avec les startups africaines autour des technologies, du numérique et des pôles d’excellence, sont la clé de la compétitivité des entreprises comme de l’attractivité des territoires.

Mobilisé sur les actions et projets susceptibles de positionner Aix-Marseille-Provence comme le nouvel hub des innovations entre l'Afrique et l'Europe, le Département a donc souhaité s’associer à cette première conférence internationale, réunissant entrepreneurs, investisseurs, incubateurs, décideurs publics installés de part et d’autres de la Méditerranée.

Les enjeux fixés par Emerging Valley constituent un formidable défi économique et stratégique que nous nous devons de relever, dans l’intérêt réciproque de nos territoires.

Renseignements et inscription sur le site d’Emerging Valley

30.11.2017