Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Envie de balade
Environnement

Envie de balade

16/06/2020

Entre le 1er juin et le 30 septembre, l'accès aux massifs forestiers est réglementé par arrêté préfectoral. Découvrez tous les outils mis en place par le Département et Provence Tourisme pour randonner en toute sécurité.

Chaque été, pour prévenir les risques d'incendie et protéger les personnes, l'accès, y compris par la mer, et la circulation dans les massifs boisés sont restreints. Pour tenir le public informé, la Direction de la Forêt et des Espaces Naturels du Département et Provence Tourisme se sont associés pour mettre en place le dispositif « Envie de Balade ». Chaque jour, en fonction des prévisions météorologiques, vous êtes ainsi informés sur l'ouverture ou la fermeture du massif que vous voulez visiter.

 

Où s’informer ?

Vous pouvez connaître, tous les soirs à partir de 18 heures, les conditions d’accès pour le lendemain à chaque massif forestier. Pour cela, plusieurs moyens sont à votre disposition :

  • Le numéro « Envie de Balade » 0811 20 13 13 (0,06 € la minute) délivre des informations précises, en français et en anglais, sur l’accessibilité des massifs. Quand vous composez le numéro de téléphone, il ne vous reste qu’à préciser le nom du massif que vous voulez visiter et vous recevez alors toutes les informations.
  • La carte d'accès aux massifs forestiers des Bouches-du-Rhône est mise à jour, quotidiennement vers 18 heures, sur le site internet de la Préfecture des Bouches-du-Rhône.
  • Le site Internet MyProvence Envie de balade www.myprovence.fr/enviedebalade.

 

Confort, information en quasi temps réel, sécurité, plaisir : tous les ingrédients pour passer un bon été dans les Bouches-du-Rhône !