Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Exposition « Gastronomie, plantes alimentaires, plantes sauvages »
Culture

Exposition « Gastronomie, plantes alimentaires, plantes sauvages »

27/02/2019

Du 2 mars au 23 juin, venez découvrir l'exposition "Gastronomie, plantes alimentaires, plantes sauvages" à la maison Sainte-Victoire dans le cadre l'année de la Gastronomie en Provence.

Le Repas gastronomique des Français est inscrit depuis 2010 par l’Unesco sur la liste du Patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

La gastronomie désigne à la fois l’art et le plaisir de cuisiner et de déguster, l’art de mettre la table et de se mettre à table ; elle concerne à la fois celui qui prépare la cuisine, celui qui la sert et celui qui la consomme. Si la gastronomie est généralement considérée comme l’art de bien manger, elle consiste aussi à partager un repas avec les autres.

La gastronomie est un loisir et un métier, c'est toujours une passion.

Mais la gastronomie ce sont aussi des produits issus des plantes, pour une grande partie d’entre eux. Certaines ont été « apprivoisées » depuis la préhistoire, d’autres sont encore utilisées sans aucune « domestication ».

Venez découvrir l’histoire de ce Patrimoine Français, de nos plantes alimentaires ainsi que des spécimens de plantes sauvages provençales comestibles.

Période d’expo :
Du 2 mars au 23 juin 2019

Entrée libre – Ouvert 7j/7, de 9h30 à 18h00
Maison Sainte Victoire
CD 17
13100 Saint-Antonin-sur-Bayon
Tel : 04 13 31 94 70
Fax : 04 42 66 85 15
Mail : msv@departement13.fr

Infos pratiques