Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Culture

Exposition : le « packaging commercial » à travers les siècles

Du 09/03/2022 au 19/06/2022

Si l’emballage ne fait pas produit, il constitue néanmoins un formidable moyen d’attirer le consommateur et de déclencher l’acte d’achat. Une technique de vente que le Romains avaient compris bien avant nous en utilisant le packaging comme un outil de communication.

A travers l’exposition « Amphores et Packaging, de l’Antiquité romaine à nos jours » proposée par le Département des Bouches-du-Rhône, découvrez comment les négociants romains ont réussi à élaborer des stratégies pour encourager la vente de leurs produits tout en les conservant dans de bonnes conditions.


Du design à la forme en passant par les inscriptions peintes, l’extraordinaire collection d’amphores et de pots retrouvés dans le Rhône et conservés au Musée départemental Arles antique nous invite à confronter le packaging d’époque à celui du monde contemporain.


A-t-on quelque chose à envier aux commerçants d’hier ? Comment nos pratiques ont-elles évolué ? Voyagez à travers des siècles de techniques commerciales entre créativité, originalité et profit. 
 

Une exposition à découvrir jusqu’au 19 juin 2022 à la galerie départementale du 21 bis Mirabeau à Aix-en-Provence. Entrée gratuite. 

 

Téléchargez le programme des ateliers d’arts plastiques pour enfants et adultes du mercredi, samedi et dimanche.