Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Festival de la Moline
Culture

Festival de la Moline

27/06/2017

Le Parc de la Moline va recevoir une nouvelle édition du Festival de la Moline du 30 juin au 4 juillet. Au programme des concerts gratuits histoire de bien démarrer l'été !

Le Festival des Musicales de la Moline va encore une fois vous surprendre. Cette année, un programme détonnant vous attend avec deux soirées labellisées "Marseille Jazz des cinq continents", le tout sous un beau soleil d'été et dans le cadre privilégié du Parc de la Moline qui se transforme en véritable scène marseillaise. Nouvelle scène, nouvelle implantation, artistes de renom, tout est fait pour vous faire vivre un festival inoubliable !

L'édition 2017 va débuter vendredi 30 juin avec une belle soirée opéra classique et tourbillons de musiques du monde avec l'ensemble du Talent Musical et ses 80 violoncellistes de tous âges accompagnés d'un piano et de percussions. A 21h, place à l'ensemble Vocal Philharmonia composé de pas moins de 50 choristes et de 20 violoncellistes !

Toutes les soirées des Musicales vont se suivre mais avec chacune leurs sonorités ! Samedi 1er juillet soirée latino avec une belle invitation au voyage sur les routes hispaniques et camarguaises avec Dos Amigos & Co. Plus tard dans la soirée c'est la famille Arléseinne Gitano Family qui prendra place sur scène !
Lors de la soirée du 2 juillet, les grandes voix seront à l'honneur avec Les Voix de Phocée et leur répertoire composé d'oeuvres classiques à caractère sacré. A 20h, place aux grands airs d'opéras avec l'association des interprètes lyriques Marseille Provence, avant de se retrouver dans la musique gospel avec Dinvin'Gospel Music à 21h30.

Amateurs de jazz, la soirée du 3 juillet est pour vous ! Une soirée labellisée par le festival Jazz des cinq continents. Au programme : les impatients du jazz et China Moses LA diva de la Soul !

Autre belle soirée, celle du mardi 4 juillet qui sera rythmée d'électro Funk ! Au programme ? I mean Funk Power histoire de ressortir le groove qui est en vous avant de vibrer sur le son d'Electro Deluxe !

Dernière soirée le 5 juillet avec un show visuel signé The Blues Brothers.

De beaux moments musicaux gratuits à ne pas rater !

Toutes les soirées sont gratuites en entrée libre.
Sans oublier la restauration proposée sur place avec des food trucks variés qui raviront les papilles des petits et des grands.


Infos pratiques
Parc de la Moline - 27 boulevard Marius Richard 13012 Marseille
Entrée gratuite - Pensez à prendre vos chaises ou vos coussins !
Restauration rapide sur place possible (food trucks)
Transport
Parkings gratuits
Bus n°6 - Arrêt Richard Py

Infos pratiques