Festival photo d'Aix-en-Provence

Festival photo d'Aix-en-Provence

Pour sa 18e édition, le Festival Phot'Aix met en lumière la Chine. Dans le cadre de l'exposition Regards Croisés, 5 photographes chinois exposent en regard de 5 photographes français dans l'ancien collège des Prêcheurs. Cette année, le photographe Li Wei est l'invité d'honneur du festival.

Phot'Aix est un festival de photographie, organisé à Aix-en-Provence par la Fontaine Obscure, qui s'attache à relever un double défi :

- promouvoir la photographie contemporaine en favorisant les échanges entre artistes français et étrangers dans le cadre de l'exposition internationale Regards Croisés

- faire descendre la photographie dans la rue et favoriser l'émergence de nouveaux talents, en organisant Les Parcours photographiques thématiques à Aix en Provence.

Fidèles à leur tradition, Les Parcours permettent, de découvrir, en parcourant les rues et les places d'Aix-en-Provence, le talent de photographes invités à s'exprimer sur des thèmes différents.

Du 5 octobre au 30 décembre, Regards Croisés accueille la Chine : cinq photographes chinois exposent en regard de cinq photographes français, dans l'ancien collège des Prêcheurs, au centre ville d'Aix-en-Provence :

- Zhang Kechun, Le Fleuve Jaune et Guillaume Millet, The Frontier

- Li Ming, Voyage aux Trois gorges et Amélie Chassary, Horizons

- Jin Xin, Echo Lointain et Sandrine De Pas, Traits d'Union

- Li Zhi, Voyage en Montagne et Fabrice Domenet, En errance

- Li Zhiguo, Tellement Minuscule et Anthony Morel, 3°Œil

En savoir plus 

Informations pratiques

Du 5 octobre au 30 décembre 

Gratuit

22.11.2017