Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Finale de la Champion's Cup 2017 - Stade Orange Vélodrome
Sports

Finale de la Champion's Cup 2017 - Stade Orange Vélodrome

20.06.2017

A l’occasion de la nouvelle édition de la Champion’s cup, plus grand rassemblement de jeunes footballeurs de France, le Département poursuit son soutien envers cet événement qui encourage la pratique sportive, renforce l’éveil à la compétition et la cohésion entre clubs et équipes U11 et U15.

Des ambitions qui s’inscrivent pleinement dans la continuité de la politique sportive départementale, laquelle repose sur l’équilibre entre le soutien au sport de haut niveau et l’accès au sport pour le plus grand nombre.

Désormais inscrit au calendrier sportif des Bouches-du-Rhône, en cette année 2017, le tournoi se joue sous les couleurs de Marseille-Provence capitale européenne du sport !

Plus de 1500 jeunes espoirs du football des Bouches-du-Rhône se sont ainsi rencontrés, pour s’affronter et partager les valeurs irremplaçables du sport. Dribbles, attaques, actions défensives se sont enchaînés pour passer les phases qualificatives qui permettent à certains de fouler la pelouse du stade Orange vélodrome qui accueillera les finales ce samedi 25 juin.

Cette opportunité d’évoluer dans des conditions professionnelles, de se nourrir de l’adrénaline du résultat et des clameurs du public, est une formidable occasion pour ces graines de champions de développer le sens du collectif, l’esprit de discipline et la rigueur nécessaire à toute expression du jeu d’équipe.

Par sa présence pour cette 8ème édition, le Département renouvelle sa confiance à Jean-Christophe Marquet et son équipe qui chaque année mettent à l’honneur la dynamique associative du territoire et portent haut l’identité sportive de la Provence.

A tous les participants, jeunes hommes et jeunes filles, le Département adresse ses plus vifs encouragements sportifs !

Infos pratiques