Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Finale du Championnat en Grand Chistera
Sports

Finale du Championnat en Grand Chistera

09/08/2017

C'est lors de la traditionnelle Grande Semaine de pelote basque qui a lieu chaque année au mois d'août, que se disputent les finales du championnat de France en plein air, toutes catégories confondues.

Le club de Pelote Basque du Marseillen Pilota accueille la finale du championnat de France en Grand Chistera (Nationale B) le samedi 19 août à 20h30 au fronton de Luminy (rue Henri Cochet – Marseille 9°)

C'est lors de la traditionnelle Grande Semaine de pelote basque qui a lieu chaque année au mois d'août, que se disputent les finales du championnat de France en plein air, toutes catégories confondues. Ces finales se disputent assez rarement hors du Pays Basque et pour la 1ère fois, le club du Marseillen Pilota a l'occasion d'organiser les finales de grand chistera nationale A et B le vendredi soir en nocturne et les finales de paleta gomme pleine nationale A et B le samedi.

La manifestation commencera dans l’après-midi dès 16h avec des initiations à la pratique de la pelote dispensées par les éducateurs du club.

A partir de 19h, on assistera à des parties de démonstration de pala (raquette en bois) avant la grande finale de chistera (gant en osier) à 20h30.

Les 4 finales qui auront lieu lors de ces 2 jours rassemblent une vingtaine de joueurs de très grand niveau. Au moins 200 spectateurs sont attendus sur les 2 jours.

Ces grands évènements de la pelote basque vont permettre également au public marseillais de venir découvrir ou redécouvrir la pelote basque.

Entrée gratuite

Infos pratiques