Grand Prix Cycliste la Marseillaise - 40ème Anniversaire

Grand Prix Cycliste la Marseillaise - 40ème Anniversaire

Du Conseil départemental au Vélodrome, le parcours 2018 du GP la Marseillaise (28 janvier), reprend le tracé de la dernière édition. Pour son 40e anniversaire, la mythique épreuve marseillaise promet encore de belles surprises.

Le tracée de l'itinéraire 2018 est similaire à celui de 2017 avec pour le final la route des crêtes à Cassis où sera jugé le 3e Grand Prix de la Montagne. L'arrivée comme chaque année se fera sur le boulevard Michelet, devant le stade Vélodrome au terme de 145 kilomètres d'une course qui dessinera une grande boucle autour de Marseille.

La recette imaginée par Roland Villalonga et Alain Bernardi, les organisateurs il y a maintenant deux saisons, satisfait l’appétit des coureurs. Ces derniers épingleront leurs premiers dossards de la saison 2018 à Marseille le 28 janvier prochain avec une vingtaine d’équipes pour la moitié étrangère qui s’élanceront les unes après les autres pour des raisons sécuritaires.

Le parcours restera le même avec un passage au sommet du col de l’Espigoulier et du Petit Galibier avant de prendre la direction du bord par le col de l’Ange et Roquefort La Bedoule.

La décision devrait une nouvelle fois se jouer dans la Route des Crêtes au-dessus de La Ciotat là où Thibaut Pinot (2ème du Tour de France 2015) et la FDJ avaient dynamité la course l’an dernier avant que son coéquipier Arthur Vichot ne s’impose sur le boulevard Michelet.

Un Thibaut Pinot qui aime venir repérer le parcours marseillais et la magnifique vue du haut du cap Canaille, au sommet de la Route des Crêtes. C’est à chaque fois le grimpeur franc-comtois qui a déclenché les hostilités ces deux dernières années.

Les Marseillais de Delko seront aussi présents comme les deux équipes bretonnes Fortuneo et Vital Concept. Deux sponsors qui ont fait session la saison dernière et se mesureront pour la première fois sur le vélo. On retrouvera le Marseillais d’adoption, Maxime Bouet chez Fortuneo.

Supporter de l’OM, il a toujours aimé disputer le sprint sur Michelet avec un podium la saison dernière.

Retrouvez la carte intéractive de la course

08.01.2018