Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

La Marseillaise des Femmes
Sports

La Marseillaise des Femmes

22.05.2017

La Marseillaise des Femmes, une course engagée et solidaire du 2 au 4 juin sur les plages du Prado.

Labellisée Marseille Provence 2017, la 8ème édition de « La Marseillaise des Femmes » donne rendez-vous à toutes celles qui veulent courir ou marcher pour la bonne cause.

En solitaire ou en équipe, pour les femmes qui souhaitent relever le challenge mère-fille(s), courir entre copines ou bien sous les couleurs d’une entreprise, les sportives s’élanceront, au départ des plages du Prado, pour une course volontairement accessible afin de permettre au plus grand nombre de participer.
Fidèle partenaire de l’événement, le Département soutient avec beaucoup d’enthousiasme cette compétition qui allie sport et solidarité, puisque pour chaque dossard acheté une somme est reversée à la Fondation pour la recherche médicale et à Amnesty international.

Cette course promeut la solidarité des femmes dans la lutte contre le cancer du sein mais également la solidarité à l’égard des droits et libertés des femmes de par le monde. Au-delà de l’épreuve sportive, chaque foulée donne ainsi de l’amplitude à la fraternité, la citoyenneté, la générosité.
Des valeurs encouragées et défendues par la politique sportive du Département qui veille à maintenir un juste équilibre entre sport de haut niveau et accès à tous les sports pour le plus grand nombre, en renforçant les équipements sportifs sur tout le territoire et en apportant un soutien financier aux clubs, associations et athlètes.

Engagé aux côtés des clubs mobilisés et du Comité départemental olympique et sportif, le Département soutient également différentes actions destinées à promouvoir la place des femmes dans le sport, à avoir une activité sportive régulière et cela dès le plus jeune âge.

A ce titre, le Département est l’initiateur et le partenaire principal de la "mini-marseillaise de Provence", l’épreuve réservée aux jeunes filles, âgées de 10 à 15 ans, qui ont à cœur de contribuer à la cause féminine en courant solidaire le samedi 3 juin au Parc Borély.
3 épreuves sont organisées :
Épreuve Poussines (nées en 2006 et 2007) : distance 1,2 km non-chronométrée (conformément à la réglementation FFA) – départ à 11h30
Course Benjamines (nées en 2004 et 2005) : distance 1,5 km chronométrée – départ à 12h
Course Minimes (nées en 2002 et 2003) : distance 3 km chronométrée – départ à 12h30

En savoir plus 

Depuis sa création, La Marseillaise des Femmes se mobilise pour créer un événement propre: le tri des déchets sur le village et mise en place de toilettes sèches.
Dans une démarche simple «Mieux respirer pour mieux courir », La Marseillaise des Femmes contribuera, à partir de cette année, à :
- planter un arbre par coureuse et par marcheuse.
- encourager la conduite de véhicules électriques.

Lа Mаrѕеіllаіѕе dеѕ Fеmmеѕ, c’еѕt аuѕѕі unе іdéе républіcаіnе, unе іdéе dе l’égаlіté еntrе lеѕ hоmmеѕ еt lеѕ fеmmеѕ, unе cоurѕе cіtоyеnnе pоur défеndrе lа lіbеrté dеѕ fеmmеѕ dаnѕ lе mоndе.

Inscription sur www.marseillaisedesfemmes.com

Infos pratiques