La Nuit des Gladiateurs

La Nuit des Gladiateurs

Le 13 janvier prochain, Marseille va accueillir un match qui va faire du bruit. Il faut bien dire que cette opposition est attendue depuis un moment déjà. Ce match opposera Eddy Naït Slimani à Abdellah Ezbiri dans le cadre de la Nuit des Gladiateurs de Zef Dalomba.

Cette rencontre inédite sent la passion et l’ambiance folle c’est un fait. La mythique salle Vallier, théâtre de tant de joutes pugilistiques, va accueillir cette opposition fantastique. Et ce sera le feu comme on sait le mettre à Marseille. Le public sera chauffé à blanc par cette confrontation entre deux boxeurs spectaculaires. Il faut s’attendre à beaucoup de rythme mais également des échanges de techniques spectaculaires car les deux hommes maîtrises parfaitement les coups de pieds retournés et autres kakato geri.

C’est un match que voulait faire Abdellah Ezbiri qui marche aux challenges. Il est exaucé grâce à Zef Dalomba qui va lancer l’année 2018 de bien belle manière. Eddy Nait Slimani prend lui aussi les challenges les uns après les autres et croiser le fer avec Ezbiri en est un. En cela, les deux hommes sont servis. Ce match est nécessaire pour dessiner la hiérarchie des -67kg si riche de talents. Pour mettre tout le Monde d’accord, il faudrait réunir ces deux-là, Cédrick et Mickaël Peynaud, Aiiman Al Radhi plus quelques boxeurs issus de la relève et faire un mini championnat pour déterminer qui est le numéro 1.

L’entreprise serait compliqué et il faut remercier Zef de monter ce match pour le plus grand plaisir du public français. Car la dimension de ce match dépasse aisément Marseille et ses environs. La France entière aura les yeux rivés sur le ring de la Nuit Des Gladiateurs où vont échanger durant trois reprises deux sportifs issus de la même région (Lyon pour Abdellah, périphérie de Lyon pour Eddy).

En attendant ce combat, les deux hommes ont des échéances respectives à honorer, un choc face à Masaaki Noiri pour Ezbiri, un choc face à Dong Su Kim pour Eddy. De bon augure donc pour les nombreux fans des deux protagonistes qui pourront savoir où en sont leur champion avant cette piquante entrevue.

Récapitulatif

Superfight. K-1 rules. 3×3 mn . -65,500kg

Eddy Naït Slimani (France) vs Abdellah Ezbiri (France) - Salle Vallier

04.01.2018