Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Le Défi Monte Cristo
Sports

Le Défi Monte Cristo

20/06/2017

La natation source d’évasion

Labellisé Marseille Provence 2017, le défi Monte-Cristo est de retour dans la rade de Marseille, pour une 19ème édition aux couleurs de l’année Capitale européenne du sport.

Rendez-vous des nageurs déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes, le challenge est, aujourd’hui, le plus important rassemblement de la natation en mer en France et le plus apprécié.

« Exceptionnel », « magique », « incontournable », « à faire une fois dans sa vie »… Les qualificatifs sont variés pour les adeptes de nage en eau libre mais l’objectif est unique : relever le défi Monte-Cristo.

Si l'épreuve phare du 5 km rassemble des sportifs de haut niveau et compte comme étape du circuit de la Coupe de France de Natation FFN, les compétiteurs ont le choix entre plusieurs parcours, adaptés aux capacités et aux envies de chacun.

Du côté des nageurs comme de celui des spectateurs, on constate un engouement sans cesse croissant au fil des ans.  Il faut dire que l’épreuve n’est pas une course comme les autres. Inspiré de l’évasion mythique d’Edmond Dantès, le parcours, qui va du Château d'If à la plage du Grand Roucas Blanc, a fait la légende de l’épreuve.

Les épreuves :

Le Défi de Monte-Cristo 5 km

Épreuve phare et populaire, étape du circuit de la Coupe de France de Natation FFN, elle rassemble au départ du Château d’If, les meilleurs nageurs en eau libre et avec palmes ainsi que tous ceux qui veulent relever un défi exceptionnel !
Ouvert aux nageurs avec palmes et sans palmes âgés de 16 ans et +

Le Défi Open 2,5 km ! 

Organisé l'après-midi des épreuves de 5 km, le Défi Open 2,5 km est une course idéale pour découvrir la natation en mer, avec ou sans palmes. Il est aussi une préparation idéale au Défi de Monte-Cristo 5km, au départ du Château d'If.
Ouvert aux nageurs avec palmes et sans palmes âgés de 16 ans et +

Le Défi Open 1 km

Organisé le 2ème jour du week-end du Défi, le Défi Open 1 km est une course idéale sur courte distance pour découvrir la natation en mer, avec ou sans palmes.
Ouvert aux nageurs avec palmes et sans palmes âgés de 16 ans et +

Le Défi Junior 1 km

C'est la course destinée aux juniors. Participants du Défi, inscrivez vos enfants et faites les participer à la grande fête du Défi de Monte-Cristo ! L'inscription est gratuite.
Ouvert aux nageurs avec palmes et sans palmes âgés entre 12 et 15 ans

Renseignements

http://www.defimonte-cristo.com/

Infos pratiques