Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Le Delta Festival
Jeunesse

Le Delta Festival

27/06/2017

Rassemblant plus de 30 000 festivaliers à Marseille, le Delta Festival est unique en son genre. 230 associations étudiantes sont représentées. Organisé pour et par la jeunesse, il a pour vocation de célébrer le début de l’été grâce à un cocktail de culture, de sport et de musique !

Le Delta Festival a vocation à être le plus grand rassemblement étudiant de France et à célébrer la fin de l’année universitaire. Il propose de réunir dans un lieu unique des futurs diplômés issus de tout milieu socio-culturel en mettant en avant l’attractivité du territoire provençal.
Autour de la culture, du sport et de la musique, il est l’occasion de rencontres entre étudiants, artistes, conférenciers et futurs chefs d’entreprise. 30 000 festivaliers sont attendus.

Le festival est composé de 4 espaces principaux :
- Un village associatif (230 associations étudiantes y sont représentées)
- Un village sport
- Un village artistique
- Un espace couvert

Né de l'envie de rassembler des jeunes de tout milieu culturel et social et de favoriser l'implantation de ces futurs diplômés dans notre région, le festival met tout en oeuvre pour créer du lien, au-delà de son aspect festif. Par festival, les organisateurs entendent donc réunir, en un même endroit, artistes, conférenciers, étudiants et futurs chefs d’entreprises. Fort de des 60 associations représentées, le Delta festival vise les 120 000 jeunes éparpillés sur le territoire et rêve de réitérer l'événement à chaque fin d’année scolaire.

Favoriser l'insertion par le sport

Pour favoriser la mixité sociale et culturelle, un groupe de travail composé de jeunes dynamiques et motivés de l’Ecole de la Deuxième Chance a intégré l'organisation pour mettre au point des compétitions sportives qui se dérouleront, tout au long de cette journée, sur le village Européen du sport.

Dans le cadre du programme « Tous Prêts », visant à favoriser l’insertion sociale par le sport, le Delta Festival mettra en place l’activité « le sport by Delta ». Une activité de Cécifoot aura lieu au sein du village Européen du Sport, où pourront donc se défier sur un même pied d’égalité des jeunes touchés par un handicap et des jeunes dits valides.

Delta Festival
8 juillet
Plages du Prado - Marseille 

En savoir plus : delta-festival.fr

Infos pratiques