Le Département accueille L’Hermione dans le Vieux-Port

Le Département accueille L’Hermione dans le Vieux-Port

Pour célébrer l’arrivée de l’Hermione à Marseille et faire vivre la langue française, le Département et la Maison de la Francophonie de Marseille présentent le Village de la Francophonie sur le Vieux-Port les 13 et 14 avril prochain.

L'Hermione fait escale à Marseille du 13 au 15 avril prochain.

Il s’agit de la réplique de la frégate qui emmena le marquis de La Fayette aider les insurgés américains contre les Anglais en 1780.

Trois ans après le séjour inaugural de l'Hermione aux États-Unis, ce voyage, appelé "Libre ensemble, de l'Atlantique à la Méditerranée" a débuté à La Rochelle le 2 février 2018. Il est organisé conjointement par l'association Hermione et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Placé sous le signe de la Francophonie, l’équipage de L’Hermione est composé de 350 marins issus de 34 pays membres de la Francophonie dont la France, le Vietnam, la Moldavie, l'Arménie, la Suisse, l'Égypte, Madagascar, la République Démocratique du Congo, le Mali, le Cap Vert ou encore Haïti.

A cette occasion, de Département et la Maison de la francophonie de Marseille organisent un Village de la francophonie, devant la célèbre Frégate, sur le Vieux-Port, les 14 et 15 avril de 9 h à 18 h, avec la participation exceptionnelle d’un sosie bluffant du Marquis de La Fayette !

De nombreuses autres animations sont prévues.

10.04.2018