Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Le tennis en fauteuil à l'honneur
Sports

Le tennis en fauteuil à l'honneur

19.09.2017

Le Département est fier d'être de nouveau le partenaire de la 9e édition du Provence Open tennis en fauteuil organisée à Roquefort-la-Bédoule du 21 au 24 septembre 2017.

Ce tournoi, organisé depuis 1999 par le président du TCRB, Bernard Tassaro, est le premier tournoi national handisport de tennis en fauteuil à avoir été mis en place en France. Il fait désormais partie des 22 villes organisatrices du circuit France Open tennis en fauteuil.
"C'est une grande fierté pour nous d'organiser ce tournoi, avoue Bernard Tassaro, président du Tennis Club de Roquefort-la-Bédoule depuis 22 ans. On a d'abord fait un essai il y a dix-sept ans de ça, depuis, on s'est spécialisé et on a beaucoup misé sur ce côté-là du sport. Je pense qu'on doit faire partie du Top 5 des clubs handisport en termes de qualité d'accès."

Deux sites

Pour la première fois cette année, le tournoi se déroulera sur deux sites différents. Le club de la Bédoule s'est associé au Tennis Club Aubagnais pour organiser son tournoi et permettre aux 31 joueurs inscrits de participer à toutes les rencontres sans soucis.
Le plan vigipirate mis en place dans la commune de Roquefort-la-Bédoule limite malheureusement l'accès aux terrains de tennis pour les personnes en situation de handicap, un comble pour le club, qui a axé sa politique sur l'accessibilité. "Ça nous a tout compliqué, déplore le président du club bédoulen. Ça n'a rien enlevé à notre motivation, mais, heureusement, nos amis aubagnais sont venus nous prêter main-forte !"

Ce léger dérangement n'a toutefois pas perturbé le TCRB outre mesure, qui jubile encore d'avoir obtenu le Label Or dans le cadre de Marseille Provence Capitale Européenne du Sport 2017 pour la qualité et la pérennité de son projet. Il est également labellisé auprès de la Fédération Française de Handisport pour son implication.

Vous pouvez assister aux rencontres (entrée gratuite) tout au long du week-end. Finale du double samedi vers 16 heures. Les finales des simples auront lieu dimanche après-midi.

 

Infos pratiques