Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Les 12 heures boulistes de Provence, un marathon très attendu
Sports

Les 12 heures boulistes de Provence, un marathon très attendu

Du 05/09/2020 au 06/09/2020

Les 5 et 6 septembre, les 12 heures boulistes, dont le Département est partenaire, sont de retour sur les plages du Prado, à Marseille, pour leur 11e édition.

Après Patrick Bosso, Josip Skoblar ou encore Nathalie Simon, c’est au tour de Dylan Rocher, considéré comme le meilleur joueur de pétanque de la planète, d’être le parrain de ce rendez-vous devenu incontournable.
 

Le premier jour, ce marathon bouliste, limité à 128 équipes, se déroulera de 9 heures à 21 heures en triplettes. Tous les participants, qui doivent être licenciés, disputeront huit parties. Mille euros et trois écrans plats géants viendront récompenser les vainqueurs. L'an dernier, ce sont les Vitrollais Michel Merlozzi, Julien Castano et Jonathan Ramos qui l'ont emporté. Leur succession est donc ouverte.

Le lendemain, place au concours de tir de précision, à l’identique des championnats du monde.
 

Volet caritatif avec Le Point rose

Comme les années précédentes, l'Esplanade Ganay Bouliste, qui organise l’événement, consacrera un large volet caritatif en s'unissant avec l'association Le Point rose, qui accompagne les enfants en fin de vie et les familles frappées par la perte d'un enfant.

Tout au long de ces deux journées, des animations (ateliers de coloriage et de maquillage, initiation à la pétanque avec des éducateurs du Comité départemental 13) ainsi que de nombreuses surprises sont à découvrir. Tous les enfants peuvent s’adonner gratuitement à ces différentes activités.

Infos pratiques

Organisateur

Esplanade Ganay Bouliste

Téléphone

06.88.09.10.09

Courriel

gponcie@orange.fr

Site web

https://www.les12heuresboulistesdeprovence.fr/