Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

L'Open de tennis féminin de Marseille
Sports

L'Open de tennis féminin de Marseille

30/05/2017

Le tournoi de tennis 100% féminin revient du 5 au 11 juin !

En cette période de Roland-Garros, le tennis est le sport qui attire tous les regards. Et c’est justement parce que les Français ont la tête dans les raquettes que l’Open Féminin de Marseille est organisé la deuxième semaine des internationaux de France depuis 1996, l’année de sa création.

Epreuve incontournable du tennis féminin international et premier évènement sportif féminin à Marseille, l'Open de tennis féminin de Marseille "Trophée les Terrasses du Port" s'inscrit comme un rendez-vous tennistique. Se situant parmi les quatre plus gros tournois féminins en France, il accueille chaque année, durant la deuxième semaine de Roland Garros, un plateau de 32 joueuses d’exception, classées dans les 100 meilleures mondiales.
Un accès gratuit pour le grand public, un village, des espaces restauration et bar font de cet évènement une fête du tennis féminin français.

Ce tournoi est non seulement l’occasion d’assister à des matchs de niveau mondial mais aussi de réunir, de mettre en valeur des femmes incontournable de la vie économique et sportive de Marseille.
Impliquées dans de nombreuses actions de soutien de de partenariat social, économique, sportif et culturel, l’Open Féminin de Marseille associe les valeurs d’élégance, de professionnalisme et de convivialité qui seront de nouveau au rendez-vous de l’édition 2017.


La pratique du tennis presque égale à celle du foot à Marseille

Et si le football tient sans doute la première place dans le cœur des Marseillais, le tennis n’est pourtant pas loin derrière. En termes de licenciés, les deux sports sont d’ailleurs au coude-à-coude : 13 000 pour le ballon rond contre 11 000 pour la balle jaune. Sur l’ensemble de la région, le nombre de licenciés en tennis dépasse même celui des licenciés en foot !

Les femmes sont quant à elles de plus en plus nombreuses chaque année à s’inscrire dans un club de tennis. Dans la région Paca et le département des Bouches-du-Rhône, elles représentent environ un tiers des licenciés. Des chiffres qui ont de grandes chances d’augmenter à l’avenir grâce aux différents événements sportifs organisés pour promouvoir le développement du tennis féminin et de la pratique sportive féminine de façon générale.

www.openfeminindemarseille.com

Infos pratiques