Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Marsatac revient !
Culture

Marsatac revient !

20.06.2017

Alerte rouge ! Marsatac annonce la couleur. L'été sera rouge. Écarlate. Comme les ardeurs qui consument, les crépuscules qui allument. Cette année, Marsatac parle désir, plaisir et communion.

Le Festival MARSATAC installé les 23 et 24 juin 2017 au Parc Chanot va encore surprendre et secouer Marseille. En plein cœur de la citée phocéenne, Marsatac LE grand rendez-vous des musiques électroniques et urbaines ouvrira les portes de sa 19° édition fin juin sur un tout nouveau site.

Le festival se pose au cœur de la ville, contre ce palpitant Vélodrome aux faux-airs de nuages. Un nouveau lieu, quoi de mieux ? Le Parc Chanot investi, réinventé, clinquant comme la carrosserie d’une décapo, passe en mode alerte rouge. Sur trois scènes, chacune confiée à un collectif de plasticiens, autour d’une esplanade habillée de spectaculaire, le festival orchestre une cérémonie indomptable. La plus imposante qu’il ait jamais imaginée.
Avec 2 nuits de musique et de fête, Marsatac reste fidèle à son ADN : Attirer des groupes jamais vus sur le territoire, mélanger découvertes musicales et artistes confirmés, mettre en avant les nouveaux courants, les artistes d’ici, les pépites d’ailleurs, créer des parcours, des ambiances, faire voyager le spectateur, l’immerger dans un décor spectaculaire et festif, le surprendre, le bluffer.

La 19ème édition tiendra toutes ces promesses et bien d’autres encore.

Depuis 1999, Marsatac entretient sa flamme. Celle d’un amour immodéré pour les expressions urbaines. Hip hop, électro, rock, pop, techno… Marsatac a toujours fait feu de tout bois. Cette année, en plus, il crée l’événement. En 1999, la Fonky Family adoubait ce festival naissant. Dix-huit ans plus tard les mythiques bad boys de Marseille reprennent le fil, rouge forcément. Ici et pas ailleurs. Un retour historique qu’on attend avec une impatience brûlante.

Découvrez toute la programmation

Infos pratiques