Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Mise en oeuvre du Contrat Unique d’insertion (CUI)
Solidarité

Mise en oeuvre du Contrat Unique d’insertion (CUI)

30/11/2011

Vers une meilleure insertion professionnelle

Le Contrat Unique d’insertion (CUI) vise à faciliter l’insertion professionnelle de personnes rencontrant des difficultés particulières d’accès à l’emploi : jeunes, demandeurs d’emploi de longue durée, bénéficiaires de minima sociaux pour l’essentiel.

Sur le Département et pour les allocataires du RSA SOCLE uniquement, le CUI est mis en œuvre par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône.
L’employeur volontaire pour recruter un allocataire du RSA SOCLE (entreprise, association, commune…) bénéficiera d’une aide financière mensuelle de l’Etat et du Département. Le salarié pourra cumuler son salaire avec une aide ou allocation supplémentaire.

La plaquette de présentation présente les caractéristiques générales du contrat CUI, applicables aux bénéficiaires du RSA SOCLE, les aides dont pourront bénéficier l’employeur et le salarié, les modalités de mise en œuvre.

Pour toute information complémentaire, le service de l’offre d’emploi et des contrats aidés du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône peut être contacté par téléphone au 04.13.31.73.71 ou par mail : contrat.unique.insertion@cg13.fr

En savoir plus

Infos pratiques