Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Octogone 2 - Le pancrace, un sport ultime et complet
Sports

Octogone 2 - Le pancrace, un sport ultime et complet

22/05/2018

Octogone, la soirée consacrée au pancrace, est de retour sur le ring octogonal, chose suffisamment rare pour être soulignée, du Palais des sports de Marseille, pour une 2e édition très attendue des amateurs de sports de contact, le 26 mai.

Sport ultime et complet, le pancrace est un mixte de tous les sports de combat, réunis sous l'égide d'une seule discipline.

Outre la présence de têtes d’affiche nationales et internationales, le rendez-vous s’annonce exceptionnel pour deux raisons. D’une part, cette édition propose, en exclusivité nationale, les premiers championnats d'Europe et de France. D’autre part, et c’est une grande première, les femmes seront à l’honneur à travers un combat féminin !

Russie, Belgique, Suisse, Espagne, France… le plateau est relevé, le spectacle prometteur, le public assuré d’assister à de formidables actions.

Par sa présence, le Département affirme, une nouvelle fois, son rôle prépondérant dans l’organisation d’événements sportifs d’envergure contribuant au rayonnement de la Provence.

Ce soutien officiel confirme aussi son choix d’une politique sportive diversifiée, audacieuse, attractive visant à répondre à des attentes qui se conjuguent au pluriel.

A ce titre, la démonstration, en ouverture de soirée, de combats entre les jeunes les plus méritants du territoire, est une belle façon d’encourager la pratique du sport pour tous.

Une ambition départementale qui se traduit par un soutien financier et opérationnel des clubs, des équipements et des manifestations prestigieuses afin d’atteindre un juste équilibre entre le sport de haut niveau et l’accès à tous les sports pour le plus grand nombre.

Ce temps fort ne serait pas sans les dirigeants et bénévoles de l’Association Full Contact Academy. Que tous en soient, ici, remerciés.

Fier de contribuer à faire découvrir cette discipline au public provençal, le Département adresse à tous les participants ses plus vifs encouragements sportifs !

Un programme de 15 combats Pancrace et Kick Boxing :

PANCRACE : Karim GHAJII 113 COMBATS – 10 fois Champion du Monde Kick Boxing – BENKACI – SOREL – DEROUICHE – TCHOUNGI – YAHIA – DJIROUN – DODUC

KICK BOXING : Eddy Nait SLIMANI Champion du Monde de Kick Boxing – Aissa BOUALEM vainqueur OCTOGONE I et Emma GONGORA

Infos pratiques