On n’a rien inventé !

On n’a rien inventé !

Du 15 juin au 24 novembre 2019 au Musée d'Histoire de Marseille venez découvrir une exposition temporaire qui fait voyager nos papilles dans le temps !

Le Musée d’Histoire de Marseille accueille l’exposition « On n'a rien inventé ! Produits, commerce et gastronomie dans l'antiquité romaine ».

Conçue par le Musée départemental Arles Antique en partenariat avec le Musée d’Histoire de Marseille, cette exposition audacieuse met en dialogue des objets antiques et contemporains autour de plusieurs thèmes liés à la gastronomie. Ainsi, des vitrines rassembleront aussi bien les conteneurs antiques que des boites de conserves actuelles d’olives, de poissons, de fruits, de viandes mais aussi des bouteilles d’huile d’olive, ou de vin.

Plusieurs vidéos figurant des archéologues, des cuisiniers, des pêcheurs, etc., décodent certaines pratiques issues de l’Antiquité mais encore bien vivantes aujourd’hui !
 À la fois ludique et d’une grande finesse scientifique, cette exposition offre une expérience inédite.

« On n’a rien inventé » a été développée avec les collections des deux musées partenaires et grâce aux prêts du musée du Louvre, musée Calvet, musée de Saint-Romain-en-Gal, musée de Narbonne, centre Camille-Jullian, Drassm, musée d’art et d’histoire de Genève, Inrap, etc …

 

En savoir + 

05.06.2019