Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Sports

Open 13 Provence : le public au rendez-vous de la 30e édition

21/02/2022

Pour sa trentième édition, l’Open 13 Provence s’est offert une finale de rêve le 20 février entre l’étoile montante canadienne Félix-Auger Aliassime et le très fair play russe Andrey Rublev.

C'est le neuvième titre de sa carrière, et le premier de la saison. A l'issue d'une finale très disputée, le Russe s’est finalement imposé en deux sets (7-5/ 7-6). Andrey Rublev s’est même adjugé le même jour le double en compagnie de l’Ukrainien Denys Molchanov. Andrey Rublev, 7e joueur mondial, succède à Daniil Medvedev sacré en 2021 et Stefanos Tsitsipas, vainqueur en 2019 et 2020.

Tout au long de la semaine, le Département -partenaire principal de l’épreuve- a multiplié les animations en faveur de tous les publics, et permis à des jeunes passionnés de venir voir les grands champions d’aujourd’hui et de demain.

Jeunes sapeurs-pompiers volontaires, collégiens, ramasseurs de balles, membres de la Team 13, la jeunesse des Bouches-du-Rhône a été parfaitement représentée durant cette semaine de tournoi.

Une édition également marquée par le retour en masse du public dans les gradins, dont l’enthousiasme a donné une tonalité festive à cette 30e édition.