Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Open du Pays d'Aix
Sports

Open du Pays d'Aix

03/05/2017

Dès son arrivée sur la terre battue, le jeune Open du Pays d’Aix a su s’imposer sur le circuit des grands tournois internationaux avec un plateau relevé, donnant à voir des joueurs classés parmi les meilleurs du Top 100.

Nouveau challenge !

Pour sa 4ème édition et sous les couleurs de Marseille-Provence capitale européenne du sport, l’Open du Pays d’Aix devient le premier tournoi challenger d’Europe !
Fidèle à l’événement depuis sa création, le Département démontre encore une fois sa place de partenaire des événements sportifs de grande envergure.
Attractif pour les passionnés de la balle jaune et portant haut l’identité sportive de Provence, l’Open du Pays d’Aix est aussi une formidable occasion de promouvoir une vision citoyenne et solidaire du sport avec l’opération « Fête le mur » favorisant l'intégration sociale par le tennis.
Une ambition qui s’inscrit pleinement dans la continuité de la politique sportive du Département, laquelle repose sur le juste équilibre entre le sport de haut niveau et l’accès à tous les sports pour le plus grand nombre.
Développer durablement la pratique du sport, c’est renforcer les équipements sportifs sur tout le territoire, apporter un soutien financier aux clubs, associations et athlètes mais également proposer ou accompagner des compétitions prestigieuses, du divertissement et de la convivialité.
C’est ce que nous garantit chaque année l’Open du pays d’Aix ! Ce succès ne serait pas sans Arnaud Clément et son équipe qui innovent chaque année pour faire battre le cœur du public au rythme des exploits de joueurs. Qu’ils en soient ici remerciés.
Oui ! Le sport a la vie belle en Provence ! Et lorsqu’il est pratiqué à un haut niveau, il contribue au rayonnement du territoire.


OPEN DU PAYS D’AIX
Du 8 au 14 Mai 2017 
Entrée gratuite
Plus d’infos sur www.opendupaysdaix.com 

Open du Pays d'Aix en chiffres

32 joueurs de simple
16 équipes de doubles
30 juges de lignes
5 arbitres de chaises
50 ramasseurs de balles
2200 places de tribune gratuites

Infos pratiques