Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Quiétude 13
Seniors

Quiétude 13

08.03.2016

La Téléassistance à domicile

Pour lutter contre l'isolement dont sont parfois victimes les personnes âgées et les personnes en situation de handicap et dont les conséquences peuvent être graves, le Conseil départemental a mis en place Quiétude 13, en partenariat avec les communes du département.

Quiétude 13 est un central de téléphonie qui assure la réception des appels 24h/24, 7 jours sur 7, à l'aide d'un appareil très simple d'utilisation raccordé sur l'installation téléphonique sans travaux particuliers.

La numérotation automatique du central de réception se fait par une simple pression sur un bouton. Un dialogue immédiat se met en place par interphonie avec l'opérateur, sans décrocher le téléphone même à distance de l'appareil, qui, en cas de nécessité, prévient la famille ou les secours selon l'urgence de la situation.

Pour un tarif de location mensuelle avantageux, sans obligation de durée ni supplément de prix pour les dépannages, pour vivre son quotidien en toute sérénité.

Tous renseignements auprès du Centre communal d'action sociale (CCAS) de votre commune ou au 04 13 31 98 74 ou 04 13 31 98 75.

Infos pratiques