Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Run In : 13 000 coureurs attendus à Marseille ce weekend
Evénements

Run In : 13 000 coureurs attendus à Marseille ce weekend

10/03/2018

Avec un 10 km, un semi-marathon et un marathon, le Run In Marseille s’inscrit pour la 5ème année consécutive comme l’un des événements sportifs les plus appréciés de la région.

Cette édition, dont le top départ sera donné dimanche 18 mars, propose aux 13 000 coureurs en lice de découvrir ou redécouvrir Marseille via des parcours chargés d’histoire et de culture avec à la clef de superbes panoramas de la ville. Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, très attachée au sport et aux valeurs qu’il fédère, a donc décidé d’établir un partenariat entre l’institution et la manifestation sportive. Une première.  « Cette course se place dans la même dynamique que l’emblématique Marseille-Cassis dont nous sommes partenaires depuis sa création. Par conséquent, il est important pour nous d’associer le Département au Run In Marseille en 2018 et dans les années à venir », soulignait le 15 mars Thierry Santelli, Vice-Président du Conseil départemental délégué au Sport, lors de la présentation de l’événement.



Trois parcours pour courir à son rythme

Le Run In Marseille, c’est avant tout une course conviviale et accessible à tous avec 3 parcours pour tous les niveaux. Un parcours de 10 km répartis entre Castellane, la Corniche Kennedy et le Vieux-Port permettra aux coureurs débutants et intermédiaires de profiter d’une vue imprenable avec plus de 7 km au bord de mer. Notre-Dame de la Major donnera le départ du semi-marathon (21,1 km) dont le tracé s’étend jusqu’au parc Borely avec, là aussi, un retour par le littoral marseillais. Plus abordables, ces deux courses rassemblent à elles seules quelque 11 000 participants qui viendront se dépasser en famille ou entre amis tout en admirant les lieux emblématiques de la cité phocéenne. Mais dès 8 heures du matin, près de 1 200 courageux se frotteront à l’épreuve reine du weekend : le marathon et ses 42,195 km. Avec un départ aux Goudes, ces sportifs aguerris repousseront leurs limites jusqu’à l’Hôtel de Ville en passant par le stade Vélodrome, la place Castellane et l’inévitable Corniche Kennedy.

 

La Pitch Marathoon’s, une course gratuite pour les petits
Samedi 17 mars – Vieux-Port
5-7 ans – 1 km 
à Départ 15h
8-10 ans – 2 km
à Départ 15h30

Le Run In Marseille
Dimanche 18 mars
- Marathon 
à Départ 8h aux Goudes
- Semi-marathon 
à Départ 8h30 à la cathédrale de la Major
- 10 km
à Départ 11h place Castellane

Arrivée commune aux 3 courses sur le Vieux-Port

 

Infos pratiques