Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Tables 13 remet le couvert
Tourisme

Tables 13 remet le couvert

17/10/2014

Bouches-du-Rhône Tourisme étend ses partenariats

Lancée à l’occasion de Marseille Provence 2013 par Bouches-du-Rhône Tourisme, la sélection "Tables 13" offrait à tous les visiteurs la garantie d’accéder à une liste de plus de 200 restaurateurs proposant des mets de terroir et de qualité.
Le dispositif a pris une nouvelle dimension, plus exigeante, pour valoriser les restaurants favorisant les approvisionnements et produits locaux dans leurs menus. Une charte d’engagement les lie, en fonction des sources d’inspiration de leur cuisine (provençale, méditerranéenne, camarguaise), de l’utilisation de produits frais, de saison, pour leurs plats "faits maison". Le tout au meilleur rapport qualité-prix.

L’Association des Vignerons de Sainte-Victoire a signé un partenariat avec Bouches-du-Rhône Tourisme pour que ses vins puissent intégrer les cartes des établissements. Chaque vigneron peut aller à leur rencontre, faire déguster leurs vins pour qu’ils incitent leurs clients à les découvrir. Tourisme, viticulture et gastronomie sont étroitement liés. Des domaines et des caves s’investissent dans le développement de visites, de balades, d’hébergements et le Conseil général soutient de nombreuses initiatives.

L’application "MyProvence Tables2013" permet d’accéder sur son mobile à la liste réactualisée des restaurateurs "engagés".

http://www.visitprovence.com/

Infos pratiques