Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Tournoi International de Football Féminin
Sports

Tournoi International de Football Féminin

22.05.2017

A l’occasion de Marseille Provence capitale européenne du sport, l’Olympique Cabriès Calas organise la première édition de la TIM, un nouveau tournoi international de football féminin.

France, Allemagne, Espagne, Belgique… la compétition s’annonce prometteuse avec un plateau qui réunit des joueuses de talent, prouvant, s’il en était besoin, que les femmes proposent un spectacle de grande qualité.

Partenaire de l’événement, le Département soutient avec beaucoup d’enthousiasme cette manifestation qui met en lumière la pratique féminine d’une discipline qui se heurte encore aux préjugés, laissant imaginer que le football serait, avant tout, une affaire d’hommes.

Engagé aux côtés des clubs mobilisés et du Comité départemental olympique et sportif, le Département accompagne, ainsi, plusieurs actions destinées à promouvoir la place des femmes dans le sport, à les inciter à avoir une activité sportive régulière et cela dès le plus jeune âge.
Une ambition qui s’inscrit pleinement dans la continuité de la politique sportive du Département qui repose sur le juste équilibre entre le sport de haut niveau et l’accès à tous les sports pour le plus grand nombre.

Pour cela le Département s’attache à renforcer les équipements sportifs sur tout le territoire, à apporter un soutien financier aux clubs, associations et athlètes mais également à proposer ou accompagner de grands événements qui offrent des compétitions de qualité, du divertissement et de la convivialité.

TIM 2017
Du 25 au 28 mai 2017
Complexe sportif Raymond Martin
Cabriès-Calas

Infos pratiques