Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Un site pour une convention cadre
Aménagement du territoire

Un site pour une convention cadre

20/06/2013

Actus, ressources et outils pour les acteurs des centres sociaux

Pour renforcer l’action du Département dans le domaine de la prévention sociale, le Conseil général s’est attaché à soutenir les Centres Sociaux, en participant dès 1994 à la création d’une Convention Cadre avec les partenaires financeurs. A l’origine, établie avec la Ville de Marseille, elle est devenue départementale en 2000.

Aujourd'hui, cette convention cadre se dote d'un site internet, véritable outil à destination des acteurs et partenaires de ces structures de proximité.
Ce site de partage, alimenté par les centres sociaux et les partenaires de la Convention Cadre, donne accès à des projets innovants développés par les centres sociaux, à des ressources documentaires, aux actualités des centres sociaux et à celles des partenaires institutionnels.

Au regard de ses missions et de son organisation territoriale, le Conseil général développe au sein même des centres sociaux des permanences d’accueil, d’écoute et d’orientation en direction des populations les plus fragiles.
Cet engagement est renforcé par les actions de proximité mises en œuvre par les Maisons Départementales de la Solidarité qui constituent un soutien et un relais partenarial important sur les territoires.

Consultez le site de la Convention Cadre des centres sociaux
L'action départementale pour les centres sociaux

Infos pratiques