Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Une grande semaine sportive en Provence
Sports

Une grande semaine sportive en Provence

20/02/2017

Tennismen de haut niveau et cyclistes professionnels se donnent rendez-vous cette semaine en Provence.

Avec l’Open 13 Provence au Palais des sports de Marseille, et le Tour cycliste de La Provence à travers les paysages magnifiques des Bouches-du-Rhône, l’émotion, l’adrénaline et la performance vont faire vibrer les amateurs de petite balle jaune et de la petite reine.

Jusqu’à dimanche d’abord, les meilleurs joueurs de tennis mondiaux, parmi lesquels Jo-Wilfried Tsonga, qui vient de remporter l’Open de Rotterdam, les Français Gaël Monfils, Lucas Pouille ou encore Richard Gasquet, mais aussi le vainqueur de la précédente édition Nick Kyrgios, vont s’affronter pour remporter la 25e édition de ce tournoi ATP qui figure parmi les mieux côtés. Tout au long de la semaine, le Département, qui en est le partenaire principal depuis le premier jour, invitera largement la jeunesse à assister aux matches du court centra et proposera des animations dans le déambulatoire pour régaler les spectateurs, petits ou grands.

Mardi, mercredi et jeudi ensuite, le Tour de La Provence, après un grand succès pour sa première édition l’an dernier, s’élancera d’Aubagne-en-Provence pour rejoindre Istres au terme d’une étape longue de près de 205 kilomètres. Mercredi, les coureurs rouleront pour la deuxième étape entre Miramas et La Ciotat. Enfin, la dernière étape se déroulera entre Aix-en-Provence et Marseille, avec une arrivée en apothéose très attendue à Notre-Dame de la Garde.

Vacances scolaires obligent, voilà de quoi occuper vos journées. Tennis, cyclisme, vous avez l’embarras du choix grâce au Département, fier d’accompagner les grands événements sportifs de Provence.

Avec le Département, la Provence terre de sports !

Infos pratiques