Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Le Pays d’Arles est Capitale provençale de la culture

En 2022, le pays d’Arles fort de ses 29 communes a été désigné Capitale provençale de la Culture. Grâce à ce label décerné par le Département depuis 2017, ce territoire devient le théâtre, durant plusieurs mois d’une riche programmation culturelle s’adressant à tous les publics.

A travers des événements spécifiques et accessibles au plus grand nombre, ce label entend offrir une vitrine aux talents des artistes locaux tout en révélant au plus grand nombre la richesse du patrimoine culturel de la Provence et de ses territoires. 


Il permet également aux petites et moyennes communes labellisées des Bouches-du-Rhône de proposer une véritable saison culturelle tout au long de l’année dont certains événements sont voués à être pérennisés.


C’est ainsi que les 29 communes du Pays d’Arles vont vivre au rythme de la culture, entre festivals, découverte du patrimoine, gastronomie, expositions, spectacles et arts de la rue grâce à un accompagnement du Département pour construire et valoriser leurs actions culturelles. En parallèle, les grands festivals, l’Opéra de Marseille ou les grands théâtres s’y délocalisent le temps d’une représentation.

 

Pour découvrir les événements près de chez vous, zoomez sur la carte ci-dessous et cliquez sur la commune qui vous intéresse !
 

Chaque mardi, un concert d’art lyrique à :

-  Mouriès, Cour Salle Polyvalente, rue des Arènes, à 10h 
-  Tarascon, Place Bâtonnier Louis Gontier, 11h30 
-  Mollèges, Parvis de la mairie, 15h30 
-  Boulbon, Parvis de la Chapelle, Sainte-Anne, 17h

En savoir plus