Avec le Département, Marseille accélère

À l’horizon 2022, Marseille offrira à ses visiteurs et à ses habitants un nouveau visage. Monuments historiques, façades, places et fontaines, rues emblématiques, nouveaux lieux de vie et culturels, mais aussi grandes infrastructures pour le contournement de Marseille, la cité phocéenne est en pleine mutation sous l’impulsion du Département qui investit massivement dans le plan “Ambition centre-ville”.

 

En signant un partenariat historique avec la Ville de Marseille en 2016 et fin 2017, c’est un engagement sans précédent, de l’ordre de 350 millions d’euros pour la capitale de la Provence et pour son centreville que Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental, a mis en route “pour booster les chantiers voués à se réaliser dans un laps de temps court”.


Avec l’aide du Département, pour le coeur de Marseille, des espaces publics rénovés, plus de sécurité, des façades ravalées, des rues apaisées et des nouveaux lieux de vie vont être réalisés, ainsi que la reconquête de La Canebière. Pour décongestionner les quartiers de la ville, le chantier du Boulevard Urbain Sud est lancé et la requalification du Jarret et du Cours Lieutaud est sur les rails. Des réalisations ont déjà vu le jour, d’autres vont s’accélérer dans les mois à venir.


Au-delà de Marseille, cet investissement historique s’inscrit également comme un engagement fort pour l’ensemble du territoire dont la ville-centre reste un moteur économique, touristique et culturel.


AVEC LE DÉPARTEMENT, MARSEILLE ACCÉLÈRE !


Un centre-ville fort pour une cité ambitieuse


La renaissance de la canebière


Deux maisons à Marseille pour les provençaux


Un engagement historique pour le contournement de marseille