Conseil départemental des Bouches-du-Rhône

Département des Bouches-du-Rhône

Capitales provençales de la Culture 2020

Auriol, Cassis, Mollégès, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Saint-Cannat, Sausset-les-Pins, Venelles et les 13e et 14e arrondissements de Marseille ont été désignés Capitales provençales de la Culture en 2020.

Grâce à ce label décerné par le Département depuis 2017, ces huit territoires deviennent le théâtre, durant quelques mois, d’une programmation culturelle riche et variée s’adressant à tous les publics.

Du mois de septembre au mois de février 2021, ces villes et quartiers vont vivre au rythme de la culture, entre festivals, découverte du patrimoine, gastronomie, expositions, spectacles et arts de la rue.

Le Département entend à travers des événements spécifiques et accessibles au plus grand nombre mettre en avant les talents et la créativité des artistes locaux tout en révélant au plus grand nombre la richesse du patrimoine culturel de la Provence et de ses territoires.

>> Cette programmation peut évoluer en fonction de la situation sanitaire, nous vous invitons à vous connecter sur les sites web des communes. 

 

 

Découvrez la programmation des Capitales provençales de la culture 2020 !

Mises à jour en raison du contexte de crise sanitaire

Auriol :

-  Certains rdv à la bibliothèque ont été annulés et la projection Halloween suspendue.
-  La date pour la grande tournée MPG n’est pas le 26 octobre mais le 26 septembre.
- L
es jours Romaines (JEP) samedi 19 et dimanche 20 septembre sont annulés. 

 Port Saint Louis du Rhône :

-  La ville annule son un de ses temps forts :  les journées du patrimoine le Dimanche 20 septembre à 10h ( visite touristique avec MPG), en raison du COVID 19.