Vous êtes ici : Accueil > Détail de l'actu > Biennale internationale des arts du cirque

Détail de l'actu

Des voyages extraordinaires !

Biennale internationale des arts du cirque

La 2e édition de ce grand festival de cirque contemporain se poursuit en Provence jusqu’au 19 février. Avec un programme très varié grâce à la fougue d’Archaos et au soutien du Département des Bouches-du-Rhône !

La Biennale internationale des arts du cirque entame sa vitesse de croisière pour cette deuxième édition, qui a démarré brillamment avec des spectacles à couper le souffle le premier week-end à la Friche de la Belle-de-Mai les 21 et 22 janvier derniers. Archaos, pionnier du cirque contemporain et basé à Marseille, a concocté un programme riche en émotions. 
Et, se félicitaient les créateurs de la Biennale Raquel Rache de Andrade et Guy Carrera, « toutes les populations étaient présentes pour ce lancement : des familles des quartiers de Marseille, des artistes, et même le cinéaste Claude Lelouch ! »

Jusqu’au 19 février prochain, de nombreux spectacles se succèdent sur l’ensemble du territoire, et il y en a pour tout le monde. Le cirque contemporain est un domaine varié, protéiforme, pluridisciplinaire, inventif, parfois inclassable et hybride, souvent surprenant et dépaysant. Les artistes de cirque d’aujourd’hui cassent les codes et empruntent à la danse, au théâtre, aux arts visuels, aux nouvelles technologies pour imaginer des spectacles riches et aux formes multiples. Aller à un spectacle promet une découverte, un voyage extraordinaire et unique. 
A Marseille, sur les plages du Prado, la Biennale a installé son emblématique Village des chapiteaux, ces grandes toiles aux couleurs vives et mâts pointés vers le ciel. Clé de voûte du festival, le Village abrite cinq espaces consacrés à la création et aux rencontres : trois chapiteaux sont dédiés aux spectacles, un Magic Mirror est ouvert à la restauration et un chapiteau est consacré aux activités et aux ateliers du cirque. 

La Biennale se joue également sur tout le territoire, et en fonction de vos goûts, de votre lieu de domicile aussi, vous devriez trouver votre bonheur. 


En savoir plus : www.biennale-cirque.com

19.01.2017

Retour haut