Vous êtes ici : Accueil > Détail de l'actu > Championnat de France et criterium nature

Détail de l'actu

Des archers au cœur de Pichauris - 20 et 21 mai 2017

Championnat de France et criterium nature

Avec près de 17 000 hectares d’espaces remarquables, répartis sur une trentaine de domaines départementaux entretenus, préservés et valorisés, le Département est reconnu premier propriétaire d’espaces naturels sensibles (ENS) en surface acquise.

Ce réservoir de nature, gage de qualité de vie, est également une valeur ajoutée en termes d’attractivité, qui contribue pleinement au développement économique, touristique et culturel de la Provence.
Reposant sur une démarche qui répond aux besoins du présent sans compromettre ceux de l’avenir, la politique publique de protection et de gestion du patrimoine naturel mise en œuvre par le Département conjugue préservation durable d’une biodiversité fragile et sensibilisation des visiteurs aux comportements éco responsables.
Protégés, accessibles et sécurisés ces espaces sont très attractifs pour l’organisation d’événements dans la mesure où ces derniers respectent la vie du site sans en perturber le rythme et le caractère.

Elaboré dans cet esprit, le championnat de France de tir nature a toute sa place au cœur du Domaine départemental de Pichauris. Alliant effort physique, concentration et précision, cette discipline est une belle façon de sensibiliser le grand public à un sport complet se pratiquant en pleine nature.

Labellisé Marseille Provence 2017, ce nouveau temps fort, qui réunit près de 600 archers répartis selon les différentes catégories d’âge et d’arme, promet du grand et du beau spectacle.

http://www.ffta.fr/evenements/championnat-de-france-tir-nature-individuel-2017

04.04.2017

Retour haut