Vous êtes ici : Accueil > Détail de l'actu > Envies de Balade

Détail de l'actu

Entre le 1er et le 30 septembre, l'accès aux massifs est réglementé par arrêté préfectoral et peut l'être par arrêté municipal. Pour votre sécurité, restez informé !

Envies de Balade

L'été, du 1er juin au 30 septembre, l'accès, y compris par la mer et la circulation dans les massifs boisés sont restreints.Le danger météorologique d’incendie est fonction de la température, des précipitations, de la force du vent, du taux d’humidité de la végétation et de l’ensoleillement prévus.

C'est pourquoi Bouches-du-Rhône Tourisme a mis en place un numéro "Envie de Balade 0811 20 13 13" (coût d'un appel local) qui vous permet de connaître les conditions d'accès aux espaces naturels durant toute cette période.

Les niveaux de danger  de feu de forêt sont déterminés quotidiennement par massif forestier et par commune. Ils sont consultables à partir de 18h00. Sauf circonstance exceptionnelle, ces informations sont valables pour la journée du lendemain. 
Certains espaces (Z.A.P.E.F. Zones d’Accueil du Public en Forêt) particulièrement aménagés pour garantir la sécurité des visiteurs peuvent vous accueillir même en niveau de danger NOIR.
Le maire, au titre des pouvoirs de police, peut aller au-delà des prescriptions de l’arrêté préfectoral.
L’accès, la circulation et le stationnement des véhicules à moteur (sauf sur les voies ouvertes à la circulation publiques) sont interdits toute l’année.

Vous pouvez aussi être informé :

- par mail : Bulletin d’alerte : Inscrivez-vous au bulletin d’alerte quotidien imprimable, envoyé par mail, sur simple demande auprès de : enviedebalade@myprovence.fr

- en téléchargeant l'application mobile : MyProvence Balade  : (disponible sur App Store et Google Play). Gratuite, cette application vous permet de mémoriser vos massifs ou communes favoris ; ainsi tout changement de situation vous sera notifié par une alerte.

- sur le site officiel de la préfecture Bouches-du-Rhône

Téléchargez le dépliant

Découvrez les  parcs et domaines départementaux

10.08.2017

Retour haut