Vous êtes ici : Accueil > Détail de l'actu > La Sosh fête ses 10 ans !

Détail de l'actu

La Sosh Freestyle Cup, dont le Département est partenaire, est un événement sportif et culturel devenu incontournable qui se déroulera du 15 au 25 juin sur les plages du Prado à Marseille. Au programme, 10 jours de sport, de musique et d'animations ludiques et gratuites. Venez nombreux !

La Sosh fête ses 10 ans !

Cet événement sportif et culturel, désormais incontournable dans l’agenda marseillais, mixe des compétitions internationales urbaines telles que la Coupe du Monde de skateboard, de BMX et nautiques (kitesurf, windsurf, stand up paddle) avec un festival musical dans un cadre idyllique: la plage Borély. Unique en son genre, la Sosh Freestyle Cup est un véritable melting pot des action sports, des boardsports et du street art. Au fil des années, cet événement est devenu le lieu d’échanges autour de la culture glisse pour les athlètes comme pour le public. Le tout dans une ambiance décontractée et festive, sur la plage.

D’accès libre et gratuit, la SFC accueille chaque année de plus en plus de spectateurs avides de sensations fortes et propose ainsi à tous ceux qui le souhaitent de s’initier à de nombreuses disciplines de plein air sous la chaleur marseillaise.

Initiations gratuites

Depuis sa création en 2008,  le Département des Bouches du Rhône accompagne la Sosh Freestyle Cup, et propose l’accès aux sports à tous en  invitant le public  à découvrir les sports de glisse urbaine et nautique grâce à des initiations gratuites (sur inscription).
> Stand-Up Paddle
> Yoga
> Kayak
> Windsurf
> Roller
> Trotinette
> Skate
L’an passé, près de 1 800 personnes ont ainsi pu s’initier à ces nouvelles disciplines sous le soleil de la plage Borély à Marseille.

Inscription gratuite sur le stand Accueil dans le village de la Sosh Freestyle Cup ou en ligne sur soshfreestylecup.com / Rubrique Inscriptions.

Entrée gratuite pendant toute la durée de l’événement (journées et soirées)
Soirée d’ouverture le 15 juin à 16h dans le village (ouverte à tous sous réserve de places disponibles).

Chiffres clés
- 300 sportifs professionnels
- 10 jours de sport et musique
- 20 nations représentées
- 7 disciplines en compétition
- + de 150000 spectateurs en 2016
- 7 sports en animations et initiations
- 3000 sportifs amateurs
- 10 jours de concert

Pour plus d’information : soshfreestylecup.com

07.06.2017

Retour haut